Agnès DELACHAIR

agnesdelachair-professeur-comedienne-mime-cdm

Mime

La technique du mime, toujours liée à l’imaginaire de l’acteur, travaille les muscles comme de la musique. Les gammes font ici un travail de segmentation du corps, dans lesquelles l’acteur apprend à articuler ses mouvements de façon précise.

L’étude des rythmes, appelée « comédie musculaire » donne vie et corps à ce qui se passe scéniquement et permet de rendre perceptibles les conflits intérieurs, les situations, le jeu.

La technique exalte le talent

La technique du mime, toujours liée à l’imaginaire de l’acteur, travaille les muscles comme de la musique. Les gammes font ici un travail de segmentation du corps, dans lesquelles l’acteur apprend à articuler ses mouvements de façon précise.

L’étude des rythmes, appelée « comédie musculaire » donne vie et corps à ce qui se passe scéniquement et permet de rendre perceptibles les conflits intérieurs, les situations, le jeu.

  • Extrait des films de Dominique Baumard “La part de Franck” et “Ne nous soumets pas à la tentation” de Cheyenne Caron – Interprétation d’Agnès Delachair
  • “There Is No Alternative” de la Compagnie Troisième Génération – Premier prix du Plateau du Groupe Geste(s)
  • Extrait du film “Tapi dans l’ombre de Nicolas Novak – Interprétation d’Agnès Delachair

Des cours pour tous les niveaux

Cet atelier régulier vise à développer l’éloquence physique du jeu d’acteur.

Les cours s’articulent autour de l’apprentissage technique du mime, des improvisations et des compositions personnelles.

Mime

Voir plus